La championne Reina Okori opte pour USANA

Written by on September 18, 2013 in Team USANA with 1 Comment

Connaissez-vous Reina-Flor Okori ?

Elle est une athlète française originaire de Guinée-Équatoriale, née le 2 mai 1980 à Libreville, au Gabon. Sa spécialité : le 100 m haies. La carrière de Reina Flor Okori débute en 1992 à Besançon. Très douée, elle accumule rapide¬ment les titres de championne de France du 100m haies, catégorie jeunes, et devient  Championne d’Europe junior en 1999.

À partir de 2004 sa progression la propulse à la plus haute marche du podium des champi¬onnats élite sur le 100m haies. La même année, elle lance sa carrière internationale en décro¬chant une place de demi-finaliste au Jeux Olympiques d’Athènes. Egalement demi-finaliste aux championnats du monde d’Helsinki en 2005, elle renouvelle son exploit aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Depuis Juillet 2012, elle est classée parmi les 4 meilleures performances Européennes et dans les 20 meilleurs temps Mondiaux avec 12”72 et demi-finaliste des Jeux Olympiques de Londres.

Reina Flor Okori picture 2Une athlète bien coachée !

La reconnue Patricia Girard, son Entraîneur et Présidente de l’association team PG, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, plusieurs fois championne d’Europe et de France, lui transmet aujourd’hui toute sa phi¬losophie et savoir-faire par un travail rigoureux pour l’accompagner au plus haut niveau.

Ce qui la caractérise ? Sa détermination sans faille

Au-delà des titres qu’elle a remportés, Reina-Flor est avant tout un exemple de persévérance, d’ambition et de courage. Cette femme a de quoi nous inspirer ! Elle voit grand ; son objectif est de remporter le plus de médailles possibles lors des prochains championnats. Après avoir été régulièrement outsider au niveau mondial, elle se prépare à de grands changements à l’aube des JO de Rio 2016. Elle travaille dur pour aller chercher sa médaille.

Et pourtant, ce n’est pas cela qui nous impressionne le plus. Sa force est bien sa persévérance dans l’incroyable parcours qui est le sien. Des obstacles, elle en a rencontrés et surtout elle n’a jamais abandonné… Son ascension a malheureusement été  stoppée par des problèmes aux tendons d’Achille. Après un premier problème au tendon d’Achille, en 1997 une rupture totale du tendon gauche et en 2002 un peignage à droite, elle revient pourtant au sommet l’année des Jeux d’Athènes, en 2004, pour s’offrir un record personnel en demi-finale olympique en 12”81.

En 2007: cette fois, elle subit un peignage du tendon d’Achille gauche à cause d’une grosse inflammation. Mais la jeune femme, alors entraînée par Jacques Piasenta, bat à nouveau son record après une saison blanche. En 2008, elle devient Championne de France et la 3ème meilleure performance Française de tous les temps avec 12”65, puis atteint les demi-finales, encore, des Jeux à Pékin, en 2008. Et l’histoire de se répéter, toujours aussi cruelle: à l’entraînement, quelques mois plus tard, elle subit une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe et une distension du tendon poplité gauche!

Reina Flor Okori picture 1

Reina-Flor s’est relevée toujours plus forte après deux saisons blanches en 2009 et 2010 et se prépare aujourd’hui à de nouveaux challenges. Elle a déjà remporté les titres de Championne de France en salle, puis est de nouveau  leader française sur le 100mhaies aux Jeux de Londres 2012.

On comprend maintenant d’où vient son surnom : « le Phénix ».

Et ce n’est pas tout !

A côté de ses entrainements et de ses compétitions, cette championne s’est spécialisée en marketing et communication à travers ses différentes études en particulier sa formation à l’EDHEC. Forte de ses différentes expériences professionnelles et universitaires, elle s’engage dans un travail de réflexion et de communication sur les thèmes fondamentaux des facteurs clé du succès dans le sport, et défend avec ferveur celui de l’éducation par le sport.

La rencontre USANA et Reina-Flor

Pourquoi Reina a choisi USANA?

Reina a rencontré de nombreux problèmes au niveau de son talon d’Achille qui ont contribué à freiner  sa  course vers son destin de championne. Déterminée, elle s’est toujours relevée de ses blessures tout en gardant une interrogation : pourquoi mon corps se blesse-t-il ainsi? Pourquoi ai-je aussi facilement des coups de fatigue ? A force de rencontres et de recherches de fond sur le pourquoi du comment de ses blessures, elle s’est intéressée à la problématique de la nutrition. Elle a découvert qu’elle souffrait d’un syndrome métabolique dû à la mauvaise assimilation d’aliments qui ne correspondaient pas à sa physiologie. Elle a alors pris la responsabilité de changer radicalement ses mauvaises habitudes alimentaires et a pris conscience de l’enjeu d’une bonne nutrition pour ses performances. Avec l’aide de sa coach, elle a mis en place un programme d’alimentation qu’elle suit rigoureusement (choix des aliments, horaires de prise des repas…). EReina Flor Okori picture 3lle a également compris l’importance de la supplémentation, ce qui l’a orientée naturellement vers USANA. Convaincue par les produits USANA, elle utilise le HealthPak, Procosa, Biomega, Proflavanol, les Nutrimeals et les Barres nutritionnelles. Elle sent déjà les effets positifs des produits USANA dans son quotidien d’athlète.  USANA est la réponse qu’elle cherchait pour l’aider à retrouver une santé optimale et à avancer tout droit vers ses objectifs.

Pourquoi nous avons décidé d’être son partenaire ?

La réponse va de soi mais mérite d’être donnée. Nous sommes plein d’admiration devant  son parcours et sa personnalité. Nous partageons avec Reina-Flor les mêmes valeurs : celles de l’effort et de la persévérance.

Nous ne pouvions qu’être honorés de pouvoir apporter la différence qu’elle recherchait et attendait pour obtenir une nutrition optimale devant la soutenir dans la réalisation de ses rêves d’athlète. Nous la soutenons et lui souhaitons le meilleur pour les années à venir dans sa carrière et vie personnelle.

email
Share
comments

Tags: , ,

About the Author

About the Author: .

Subscribe

If you enjoyed this article, subscribe now to receive more just like it.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on Google Plus Connect on Flickr Join Our LinkedIn Company Connect on YouTube

1 Reader Comment

Trackback URL Comments RSS Feed

  1. Roland Périat says:

    Bonjour: Je suis posturologue. Prenez conscience que 2 chose joue un rôle dans la douleur, le défaut statique qui est à l’origine de vos accident a répétition, Vous intervenez sur l’enrichissement et la résistance de vos cellules, et c’est très bien d’avoir choisi U S A NA, par contre votre défaut statique n’est par réglé. traiter la cause, surtout dans le sport de haut niveau. Roland

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top