Soulagé d’un grand poids

USANA Foods

USANA FoodsSoulagé d’un grand poids

On rencontre de temps à autre une personne dont l’histoire est si inspirante qu’on se sent obligé de la partager. C’est le cas de celle de Kevin Boucher. J’ai eu récemment l’occasion de voyager à Toronto pour fêter la célébration nationale du Canada avec USANA. J’y ai rencontré Kevin, un Associé francophone de Montréal, au Québec, quand je me suis trouvé par hasard assis à côté de lui à une table de banquet pendant le gala de récompenses.

Nous nous sommes mis à bavarder, et j’ai demandé à Kevin depuis combien de temps il faisait partie d’USANA. « Eh bien, j’ai mon entreprise USANA depuis un an, et je suis à l’échelon de Bâtisseur. »

« C’est très bien! Et comment ça se passe jusqu’ici? » lui ai-je demandé en regardant d’un œil distrait les Associés traversant la scène pour la cérémonie de reconnaissance.

« J’ai déjà perdu 32 kilos depuis mes débuts chez USANA, alors c’est assez incroyable, » a-t-il répondu.

« Quoi? Vous avez perdu 32 kilos en un an? » J’ai pivoté sur ma chaise pour bien le regarder. « Et vous avez fait comment? » Honnêtement, j’étais sidéré et j’essayais en vain d’imaginer Kevin pesant 32 kilos de plus.

« J’ai fait le programme REPARTIR À ZÉRO* deux fois déjà, » a dit Kevin. Et là, j’ai voulu connaître toute son histoire. Je me suis bien installé et je lui ai demandé s’il voudrait bien relater le cheminement qui avait mené à cette incroyable transformation.

Sa motivation

USANA Foods« Ma motivation est venue de ma famille et de mes enfants, » a expliqué Kevin. Il pesait alors plus de 135 kilos et avait du mal à faire beaucoup des activités qu’il aimait. En fait, à cause de douleurs intenses au dos, il ne pouvait pas jouer avec son fils de trois ans et sa fille de quatre ans. Maintenant, avec 32 kilos de moins, il se sent véritablement soulagé d’un énorme poids. « C’est un miracle pour moi de pouvoir jouer avec mes enfants, parce que je ne pouvais pas vraiment le faire avant. »

Je voulais en savoir plus. « Comment avez-vous réussi à rester motivé sur la voie de la perte de poids? » J’ai moi-même du mal à me motiver à simplement manger suffisamment de légumes tous les jours, et en comparaison, cela me semblait un exploit impossible.

« Mon état de santé et la perte de poids étaient ma motivation, a expliqué Kevin. Quand vous voyez les gens vous regarder et vous faire des compliments pour tous les efforts que vous avez faits, vous vous rendez compte que vous êtes devenu vous-même une source de motivation pour eux, et vous ne voulez pas vous arrêter. Vous voulez allez encore plus loin et rester concentré sur vos objectifs. »

« Et quel a été pour vous le plus gros obstacle auquel vous avez dû faire face? » ai-je demandé.

« C’est sans aucun doute la nourriture, a répondu Kevin. J’ai été conditionné à toujours finir mon assiette, à manger vite et à manger des repas-minute. Et en plus, j’ai toujours été inactif. »

Kevin a décrit comment il a dû changer ses habitudes et combien cela a été difficile au début. Pour lui, il était utile de ne pas considérer les boissons fouettées et barres comme un régime, mais plutôt comme des outils pour développer des habitudes alimentaires plus saines. Il a dû aussi quitter son canapé pour se mettre à faire de l’exercice, ce qui l’a amené notamment à faire face à ses peurs et à se rendre au gymnase.

De l’exercice… pour s’amuser?

Maintenant, Kevin aime faire du sport. « Au long de mon parcours, j’ai eu le coup de foudre pour l’exercice, dit-il. Je courais cinq kilomètre deux à trois fois par semaine, et je faisais aussi de la musculation. Et mon corps a beaucoup changé! Je me sens mieux que jamais et je fais encore ces exercices maintenant. »

USANA FoodsQuand on lui a demandé quel conseil il voudrait donner à ceux qui cherchent à perdre du poids, Kevin a répondu : « Croyez en vous-même, sachez que votre corps est un temple dont vous devez prendre soin. Darren Hardy vient de nous apprendre dans un atelier que votre origine, votre éducation et votre niveau d’instruction n’importent pas. Vous pouvez réussir de toute manière. Trouvez votre propre “pourquoi” et rien ne vous pourra vous arrêter! »

Et qu’est-ce que le futur réserve à Kevin?

L’une des choses qu’il attend avec impatience est de pouvoir utiliser les nouveaux aliments MySmartFoodsMC et de participer au nouveau défi MySmartMCStart. « Je veux vraiment le faire, dit-il. Les nouveaux aliments seront encore meilleurs que les premiers parce qu’ils sont uniques et plus personnalisables. Nous sommes déjà les meilleurs, mais USANA a mis la barre encore plus haut. »

*Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Le programme de maîtrise du poids REPARTIR À ZÉRO permet de réduire l’apport calorique quotidien. Il est recommandé d’intégrer l’exercice modéré au programme pour obtenir de meilleurs résultats. La perte de poids moyenne au bout de cinq jours est d’environ deux kilos.

Il est recommandé d’apporter ces produits à votre médecin et de lui demander conseil dans tous les cas suivants : si vous comptez modifier votre régime alimentaire ou entreprendre un programme d’exercices, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez d’allergie, prenez des médicaments ou êtes suivi par un médecin.

Les enfants âgés de moins de 18 ans ne devraient pas participer au programme REPARTIR À ZÉRO, sauf sur avis d’ordre médical ou diététique.

We’re proud to bring you the freshest content on the web! Follow USANA on Twitter, like our USANA Facebook page and enjoy the latest videos on the official USANA YouTube channel.

USANA True Health FoundationLearn what USANA is doing to make the world a better place.

The future of personalized health and nutrition is now available with USANA’s True Health Assessment.

This post is also available in: French

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.