Vous avez des questions sur les médias sociaux, et nous pouvons y répondre.

Les médias sociaux sont un support dynamique où la seule constante semble être le changement. Mais les meilleures pratiques, dans leur ensemble, varient peu.

J’aime aider les entrepreneurs à tirer le maximum de leurs efforts sur les médias sociaux. Dans cette optique, voici les réponses à cinq des questions que je reçois le plus souvent.

1. Combien de temps dois-je passer sur les médias sociaux?Social Media Time Management

Gestion du temps pour les médias sociauxEn bref : 20 minutes par jour. Une consultation rapide de vos sites, un clic sur « j’aime » ici, un retweet là, et ça suffit. 

Pour une réponse plus complète : pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité. Si vous passez 60 minutes par jour sur Facebook à communiquer avec vos contacts, à répondre à des questions et à développer des nouveaux liens, ce n’est pas nécessairement une mauvaise utilisation de vote temps.

Mais si vous passez une heure, voire plus, à errer sans but sur votre fil d’actualité, il faudrait penser au fait que vos activités sur les réseaux sociaux empiètent sur des activités de développement d’entreprise plus productives.

Hashtag2. Qu’est-ce que qu’un hashtag?

Selon les Oxford Dictionaries, un hashtag est un mot ou groupe de mots utilisé dans les médias sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, etc.) précédé du symbole dièse (#) qui sert à identifier des messages qui traitent d’un sujet particulier.

Utilisez les hashtags pour suivre des discussions au sujet d’un sujet particulier (mettez ce site parmi vos favoris : search.twitter.com).

3. Quel type d’information devrais-je publier?

Les réseaux sociaux vous permettent de vous mettre en valeur. Ils font connaître ce qui vous pousse à agir. Si vous êtes propriétaire d’entreprise, surtout d’une entreprise qui fournit un produit ou un service mais aussi recrute des personnes pour vous rejoindre, c’est un outil précieux.

Partagez ce qui vous intéresse. Montrez-vous intéressé et intéressant. N’oubliez pas l’aspect « social » des médias sociaux. Si vous partagez quelque chose, veillez à prendre le temps de répondre à des commentaires ou de prendre part à une discussion avec votre public.

Surtout, ne pensez pas que vous avez à créer tout seul de vastes quantités d’information. Profitez des contenus déjà disponibles qui peuvent trouver écho auprès de votre public (par exemple, ce que vous pouvez trouver sur Quoi de neuf chez USANA? peut s’adresser à un vaste public de clients potentiels). 

Social Media for Business4. Dois-je être présent sur plusieurs sites de réseaux sociaux?

En bref : non. Ça semble bizarre venant d’un spécialiste des médias sociaux? 

C’est là que vous devez définir vos buts en objectifs commerciaux. Une fois que vous les avez identifiés, déterminez quel(s) site(s) de médias sociaux peut vous aider à les atteindre.

Pensez au public que vous souhaitez toucher et envisagez les différentes possibilités. Si vous n’avez que 20 minutes par jour à y consacrer, vous ne devriez pas vous disperser sur de trop nombreux sites.

5. Pourquoi devrais-je me soucier des médias sociaux? 

J’ai beaucoup réfléchi à cette question. En fait, c’est le sujet d’une présentation que je donne à nos nouveaux leaders chaque trimestre lorsqu’ils visitent le siège social pour le Sommet sur le leadership. Voici les raisons pour lesquelles vous, en tant qu’entrepreneur, devriez y prêter attention :

Communication : Tout simplement, c’est une manière importante de communiquer aujourd’hui. Les gens demandent continuellement des recommandations à leurs amis sur Facebook (qui peuvent être ou non des amis réels). Les médias sociaux vous donnent l’opportunité de faire connaître qui vous êtes et ce que vous faites. Ils vous permettent aussi de répondre à des questions dans vos champs de compétence. 

Couverture médias gagnée : C’est la valeur que ce que les gens disent de votre entreprise vous permet de recueillir. On parle de vous sur Internet. Assurez-vous donc d’être là pour savoir ce que l’on dit.

C’est là où se trouvent les clients : C’est évident. Intervenez et offrez une valeur ajoutée à vos clients potentiels.

173263076D’autres questions au sujet des médias sociaux?

Vous avez d’autres questions au sujet des médias sociaux? Posez-les dans les commentaires, ou partagez cet article de blog sur Facebook et mettez votre question dans votre mise à jour du statut.

L’une des qualités les plus importantes des médias sociaux est leur aspect social. Si nous ne pouvons pas répondre à vos questions, il est fort probable que quelqu’un dans votre réseau social existant le pourra. Ou cette réponse se trouve peut-être dans les archives de nos conseils sur les médias sociaux.

Tentez le coup et n’oubliez pas de miser sur l’aspect social!

We’re proud to bring you the freshest content on the web! Follow USANA on Twitter, like our USANA Facebook page and enjoy the latest videos on the official USANA YouTube channel.

USANA True Health FoundationLearn what USANA is doing to make the world a better place.

The future of personalized health and nutrition is now available with USANA’s True Health Assessment.

This post is also available in: French

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.