L’année 2015 n’est vieille que de sept semaines, mais nos athlètes USANA ont déjà réalisé des exploits impressionnants. Et nous autres devons par conséquent réévaluer les bonnes résolutions prises mais pas encore tenues.

LES AS DU TENNIS

Women's Tennis Association, Madison Keys, No. 20 ranked (USANA PHOTO)

Madison Keys, étoile montante de la WTA

Madison Keys, 20 ans, étoile montante de la WTA et ambassadrice USANA, a fait sa première apparition en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem à l’Open d’Australie cette année, battant Venus Williams en quart et affrontant Serena en demi-finale. Bien qu’elle ait donné du fil à retordre à Serena en début de match, Madison s’est finalement inclinée face à cette grande championne, 7-6(5), 6-2. Cependant, grâce à sa remarquable performance, la jeune Américaine fait désormais partie des 25 meilleures joueuses, atteignant la vingtième place, son meilleur classement jusqu’ici.

Petite anecdote : Madison est la troisième joueuse de 19 ans d’affilée à atteindre les demi-finales de l’Open d’Australie, après ses compagnes ambassadrices USANA Genie Bouchard (en 2014) et Sloane Stephens (en 2013).

À propos de Genie, la joueuse canadienne, classée septième, a poursuivi sa bonne lancée en tournois du Grand Chelem, atteignant les quarts de finale cette année, avant de s’incliner face à Maria Sharapova, 6-3, 6-2.

ICE, ICE BABY

Elise Christie GB Short Track

Elise Christie, patineuse britannique sur piste courte

La coupe du monde de patinage de vitesse sur piste courte vient de s’achever avec des compétitions en Allemagne et en Turquie. Parmi les moments forts :

  • Charles Hamelin (CAN) a obtenu le bronze sur 1500 mètres en Allemagne et sur 500 mètres en Turquie.
  • L’équipe de patinage de vitesse du Canada a remporté six médailles au total, deux d’argent et quatre de bronze.
  • Elise Christie (GBR) a remporté une médaille d’or (sur 1000 mètres), une d’argent (sur 500 mètres) et une de bronze (sur 500 mètres) au cours des dernières compétitions de la coupe du monde. Elise vient également d’obtenir le titre de championne d’Europe de patinage sur piste courte!
  • Kim A Lang (COR) a obtenu la première place sur 1000 mètres en Allemagne.
  • Sin Da Woon (COR) a gagné l’or sur 1 500 mètres et sur 1 000 mètres.
  • Park Se Yeong (COR) a remporté une médaille d’or en Allemagne sur 1 500 mètres.

Sur piste longue, les patineurs ont terminé les cinquième et sixième épreuves du circuit de coupe du monde en Norvège et aux Pays-Bas. Parmi les moments forts pour l’Équipe USANA :

  • Heather Richardson (É.-U.) a gagné trois médailles d’or, finissant en tête sur 1 500 m en Norvège et sur 500 mètres et 1 000 mètres aux Pays-Bas.
  • Brittany Bowe (É.-U.) a remporté une médaille d’argent sur 1 500 mètres ainsi que sur 1 000 mètres, et a aussi gagné une médaille de bronze sur 500 mètres.
  • Denny Morrison (CAN) a reçu une médaille de bronze sur 1 500 mètres.
  • Ivanie Blondin (CAN) a remporté une médaille d’argent à l’épreuve de départ groupé en Norvège, sa cinquième médaille dans ce type d’épreuve en coupe du monde cette année.
  • Seung-Hoon Lee (COR) a également gagné sa cinquième médaille en départ groupé, finissant à la première place.
  • Sang Hwa Lee et Tae Boem Mo ont pris la deuxième place dans leurs courses respectives sur 500 mètres.
US Speedskating / Instagram

« Amies. Équipières. Championnes du monde. » (Instagram)

Au cours du championnat du monde en distances individuelles, qui a eu lieu la semaine dernière, l’équipe de patinage de vitesse des États-Unis a remporté un total impressionnant de sept médailles :

  • Brittany Bowe : or sur 1000 mètres, or sur 1 500 mètres, argent sur 500 mètres
  • Heather Richardson : or sur 500 mètres, argent sur 1 000 mètres, bronze sur 1 500 mètres
  • Shani Davis : or sur 1 000 mètres

L’équipe de patinage de vitesse du Canada en a remporté quatre :

  • Denny Morrison : argent sur 1 500 mètres
  • Laurent Dubreuil : argent sur 500 mètres
  • Ivanie Blondin : argent départ groupé femmes
  • Poursuite par équipe hommes : argent

DES LUGEURS GAGNANTS

À moins de la moitié la saison de coupe de monde de luge de la FIL, l’équipe de luge des États-Unis est en bonne voie d’avoir la meilleure saison de son histoire. À ce jour, l’équipe a remporté douze médailles au total, dans quatre épreuves différentes : deux en or, cinq en argent et cinq en bronze. Il ne lui manque plus que deux médailles pour dépasser le record de treize médailles de l’équipe, qui date de 1996-1997.

Mortensen, Terdiman, Sweeney and Mazdzer - Team Relay in Koenigssee, Germany

Mortensen, Terdiman, Sweeney et Mazdzer, relais par équipe à Koenigssee, en Allemagne
Les médaillés de l’équipe de luge des États-Unis en relais par équipe à Koenigssee, en Allemagne. (USA Luge / Facebook)

 

SENSATIONS SUR NEIGE

 

Sarah Hendrickson / Instagram

« À tous ceux qui m’ont dit de ne jamais abandonner. Merci à VOUS. #twopodiums #worldcupljubno » (Instagram)

  • Sarah Hendrickson a enchaîné deux podiums consécutifs au cours du week-end avant de se lancer dans le championnat du monde de ski nordique de la FSI.
  • Nita Englund, de l’équipe de saut à ski féminin des États-Unis, s’est envolée vers le premier podium de sa carrière, finissant deuxième d’une compétition abrégée à un seul tour en Roumanie.
  • Mikaela Shiffrin a ravi les foules de sa ville natale de Vail/Beaver Creek, défendant son titre mondial avec une deuxième médaille d’or d’affilée pour les États-Unis.
  • L’équipe de ski des États-Unis a remporté cinq médailles, dont deux en or, égalant la deuxième meilleure performance de son histoire en championnat du monde.
  • Bryan et Taylor Fletcher, ainsi que le champion olympique Billy Demong, mènent une équipe de cinq personnes, dévoilée plus tôt ce mois-ci, au championnat du monde.
  • Taylor a fait une percée incroyable le mois dernier à Sapporo, remontant de la 28è place après l’épreuve de saut à la troisième, et signant le meilleur temps en ski de fond. Bryan a eu le deuxième meilleur temps et a terminé huitième.
  • Âgée de seulement quatorze ans, Chloe Kim est devenue la plus jeune championne des jeux d’hiver extrêmes X Games, détrônant la triple médaillée olympique Kelly Clark, qui était en lice pour un cinquième titre d’affilée aux X Games à Aspen, le mois dernier.
  • Hannah Kearney est devenue la skieuse acrobatique la plus titrée de l’histoire, remportant l’or pour une huitième médaille de sa carrière en championnat du monde.
  • Lindsey Vonn a consolidé sa place de skieuse la plus médaillée de l’histoire, avec sa 63è victoire en coupe du monde de la FIS Audi au Super-G à Cortina.
  • Le biathlète canadien Alex Harvey a remporté l’argent à la coupe du monde en Suède, la quinzième médaille de sa carrière en coupe du monde!

Suivez-nous! 

Veuillez suivre les athlètes USANA sur Facebook et @TeamUSANA sur Twitter et Instagram pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de vos athlètes d’élite USANA.

 USANA Athletes @TeamUSANA (2nd Edition) blog

* Les athlètes mentionnés ici sont soit des distributeurs, soit des utilisateurs fidèles qui ont été rémunérés pour leur partenariat et (ou) qui ont reçu des produits USANA à titre gracieux.

This post is also available in: French

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.