Le saviez-vous? Les cellules de l’organisme sont les plus petites unités vivantes à pouvoir se reproduire.

Mais ne vous laissez pas tromper par leur taille.

Aussi minuscules qu’elles soient, les cellules sont ingénieuses… vraiment ingénieuses. En fait, chaque cellule de l’organisme a été créée par une cellule déjà existante et l’organisme humain compte environ 200 types différents de cellules. Chacune d’elles comporte une vingtaine de types de structures ou organites.

Les organites agissent ensemble pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et chacun remplit ses tâches avec grande efficacité. Par analogie, ce sont des travailleurs d’usine de première compétence qui font fonctionner la chaîne de montage de l’organisme humain.

Étudions maintenant l’entrepôt de la biologie cellulaire en examinant de plus près les rôles propres à ces employés vedettes de la cellule.

The Warehouse of Cellular Biology - Infographic (French)

Vous comprenez mieux maintenant le travail ardu des organites qui permet à vos cellules de donner leur plein rendement. Ils établissent une excellente communication qui entraîne éventuellement un véritable échange entre les cellules.

Et devinez quoi? Vous pouvez faire jouer ces échanges cellulaires en votre faveur. C’est exact, vous pouvez renforcer la signalisation cellulaire – avec les nutriments adéquats, bien sûr.

On a montré que la consommation de nutriments puissants et éprouvés qui favorisent la communication intercellulaire améliore la réponse naturelle des cellules à se renouveler. Ce processus de purification élimine les sous-produits nocifs de la production d’énergie cellulaire, ce qui est essentiel à la santé des cellules.

French (corporate translation)

This post is also available in: French

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.