En primeur : La distribution des produits USANA aux Internationaux des États-Unis

tennis, ball, racquet

Editor’s note: The original version of this blog post, written by Kathleen Stroia, M.S., P.T., ATC; Senior Vice President, Sport Sciences & Medicine and Transitions for the Women’s Tennis Association, was published in English on What’s Up, USANA? on September 11, 2014.

Nous venons tout juste de clore un des événements les plus importants de l’année : les Internationaux des États-Unis, qui suivent de près en importance le congrès international d’USANA auquel, espérons-le, vous avez pu participer!

WTA Distribution 1

Cette année, plus de 196 joueurs des quatre coins du monde ont pris part aux Internationaux des États-Unis – le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année – avec plus de 18,1 millions de dollars en prix. Compte tenu de son envergure, cet événement constitue une excellente occasion de cibler une foule de joueuses à la fois et de vérifier l’évolution de leur état de santé (tout en profitant de l’occasion pour leur rappeler de faire bonne provision de vitamines et suppléments USANA pour le restant de l’année).

Dans le cadre de notre partenariat avec USANA, tous les membres à part entière et associées en règle de la WTA obtiennent des produits USANA gratuitement, en fonction des recommandations de notre équipe des sciences et de la médecine sportive, afin de les aider à performer quotidiennement à leur niveau optimal.

Parmi les produits distribués, signalons MyHealthpakMC, Procosa, BiOmegaMC et Active Calcium. Bien que BiOmegaMC soit celui qui a fait l’objet du plus grand nombre de demandes cette année, MyHealthpakMC demeure l’incontournable des joueuses de la WTA, car il réunit tous les Essentials d’USANA. Deux autres produits clés – la vitamine C et Probiotic – sont très prisés des athlètes qui voyagent et jouent dans divers pays du monde.

WTA Distribution 2

Le tennis professionnel féminin est un sport qui se pratique 11 mois sur 12. En fonction de toutes les normes sportives, il s’agit là d’un mode de vie éprouvant.

Le Service des sciences et de la médecine sportive de la WTA insiste beaucoup sur les stratégies de prévention auprès de nos athlètes afin de les protéger contre les maladies et les aider à maintenir leur santé à un niveau optimal tout au long de la saison. Les joueuses sont sensibilisées à un certain nombre de sujets liés à la santé et reçoivent des conseils en matière de nutrition sur la route. Elles apprennent notamment à utiliser adéquatement les produits USANA afin de compléter leur apport nutritionnel en fonction des recommandations personnalisées du conseiller en nutrition sportive de la WTA. Il est toutefois inévitable, compte tenu de la durée de la saison du tennis professionnel, que leur santé souffre des rigueurs du sport, de l’effort physique intense, des différentes conditions climatiques auxquelles elles sont soumises et des multiples fuseaux horaires qu’elles doivent traverser.

Étant donné l’importance des vitamines et des suppléments pour nos joueuses, les membres de notre équipe des sciences et de la médecine sportive qui les accompagnent aux 54 tournois de l’année transportent toujours avec eux les produits USANA, prêts à approvisionner une joueuse qui n’en aurait plus ou à qui il faudrait une plus grande quantité.

La distribution de cette année coïncidait avec le 8e anniversaire de notre partenariat. Huit ans après 2006 – l’année où nous nous sommes associés à USANA et où nous avons présenté ses produits à nos athlètes – notre alliance est plus solide que jamais et plus de 160 joueuses de la WTA confient leur santé à USANA, y compris sept des dix meilleures joueuses et 14 occupant les 20 premiers rangs.

En plus de compter sur la sûreté et la pureté des produits, nos joueuses savent qu’ils les aident à jouer à un niveau optimal. En cette occasion, nous avons décidé de vous faire découvrir en primeur les rouages de notre service de distribution de produits.

Aux Internationaux des États-Unis, notre service de distribution a duré trois jours : du 27 au 30 août dernier; nous avons été à la disposition de chacune des joueuses, sachant très bien qu’elles ont l’habitude d’attendre jusqu’au dernier jour – sinon à la dernière heure – pour passer prendre leurs produits. (Après tout, ce sont des êtres humains comme tout le monde!) Au terme de la distribution, nous avons donc l’habitude de face à une ruée vers les produits.

Carson Cook et Dan Bennett d’USANA travaillent avec notre équipe des sciences et de la médecine sportive pour s’assurer que les emballages personnalisés de MyHealthPak et les autres produits sont livrés à la date prévue.

WTA Distribution 3

De plus, en raison du jeune âge de nos joueuses et de leur style de vie exigeant, nous faisons appel à une nutritionniste sportive diplômée, Susie Parker Simmons, qui s’entretient avec chacune d’elle avant de lui remettre ses produits.

Nos joueuses étoiles ont leur propre « équipe » de travail, mais la plupart d’entre elles font appel aux services d’un fournisseur personnel de soins de santé dont la principale responsabilité est de s’occuper de leur santé et de leur bien-être – non seulement en tant qu’athlètes, mais aussi en tant qu’êtres humains.

Une fois terminée l’évaluation de la santé d’une joueuse, nous lui remettons les produits que lui aura recommandés le conseiller en nutrition sportive. Notre présence aux Internationaux des États-Unis – la dernière activité de distribution de l’année – est essentielle parce que nous savons que nos joueuses vivent dans leurs valises et ne peuvent transporter une quantité suffisante de produits. Même si bon nombre d’entre elles prennent plaisir à magasiner – et comme vous le savez, New York est une destination privilégiée pour le magasinage – elles doivent s’assurer qu’elles ont en main les produits USANA dont elles auront besoin pendant la période d’inactivité.

La dernière étape du circuit de la WTA se déroule en Asie et, en cette occasion, nos joueuses exigent de bonnes doses de vitamine C et de Probiotic pour garder la santé jusqu’à la fin de la saison.

Nous n’avons pas encore fini de dénombrer les joueuses que nous avons servies cette année, mais en mars, nous en avons compté 140. C’est toute une réussite! Notre distribution ne cesse de prendre de l’ampleur et cette année seulement, nous avons vu 61 nouvelles joueuses.

Les sept ambassadrices de l’Équipe USANA sont également venues nous voir pour faire bonne provision de leurs produits USANA préférés.

J’espère que cet aperçu des rouages de notre service de distribution des produits USANA aux Internationaux des États-Unis vous a paru intéressant. Notre partenariat avec USANA nous est précieux et nous nous réjouissons de poursuivre notre objectif commun : garder nos joueuses en santé et les aider à donner le meilleur d’elles-mêmes.

Kathleen StroiaKathleen Ann Stroia, M.S., P.T., ATC; vice-présidente principale, Service des sciences et de la médecine sportive et Service des transitions de la WTA détient un baccalauréat en sciences du sport avec spécialisation en entraînement sportif de la Purdue University. Elle a aussi obtenu une maîtrise en entraînement sportif de la West Virginia University et un baccalauréat en physiothérapie de la Chicago Medical School. En qualité de vice-présidente principale de la WTA, Kathleen Ann Stroia assure la supervision et la direction du Service des sciences et de la médecine sportive, ainsi que du Service des transitions, y compris les membres du personnel. À ce titre, elle assume jusqu’à ce jour la coordination de tous les services de santé et de soins médicaux de la WTA. Elle a aussi siégé à plusieurs comités, notamment le comité des Jeux olympiques spéciaux, la Commission des sciences et de la médecine sportive de la FIT, le Comité antidopage au tennis, le Comité des assurances de la WTA, la National Athletic Trainers Association et bien d’autres encore.

 * Les athlètes mentionnés ici sont soit des distributeurs, soit des utilisateurs fidèles qui ont été rémunérés pour leur partenariat et (ou) qui ont reçu des produits USANA offerts gratuitement.

* Ces allégations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration (Fédération américaine des aliments et drogues). Ce produit ne prétend diagnostiquer, soigner, guérir ou prévenir aucune maladie.

We’re proud to bring you the freshest content on the web! Follow USANA on Twitter, like our USANA Facebook page and enjoy the latest videos on the official USANA YouTube channel.

USANA True Health FoundationLearn what USANA is doing to make the world a better place.

The future of personalized health and nutrition is now available with USANA’s True Health Assessment.

1 reply
  1. Francesco Fredy Torres
    Francesco Fredy Torres says:

    Bonjour Kathleen
    Félicitations pour votre article, il est vraiment fantastique
    Je suis distributeur dans le groupe du Diamant deux étoiles de Mexique Eduardo Barreto. Habituellement je suive « What’s up Usana » et je serais ravi de vous demander la permission de publier votre article traduit en espagnol dans mon Facebook
    Je vous souhaite un heureux week-end, Au revoir.
    En attente d’une réponse
    Francesco Fredy
    [email protected]

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.