Monica Puig : La joueuse en or du tennis

Written by on September 28, 2016 in Olympics, Team USANA with 0 Comments

monica-puig-099_72ppiMonica Puig, la joueuse membre de la Women’s Tennis Association, a conquis le cœur d’USANA pour la première fois lorsqu’elle s’est engagée en tant qu’ambassadrice de marque en 2014. Trois ans plus tard, elle continue de démontrer son talent sur la scène mondiale et elle est devenue une icône historique de Porto Rico en s’emparant de l’or dans la catégorie des simples femmes durant les Jeux Olympiques de 2016 à Rio.

Et bien que sa performance durant les Jeux ait été plus qu’exceptionnelle, le chemin menant jusqu’à la finale n’a pas été des plus simples. Avec une saison précédente faite de hauts et de bas, Puig savait que la route ne serait pas facile, mais sa détermination et sa passion pour son pays et pour le sport l’a aidée à paver son parcours vers l’or.

Souvenirs de Rio

N’étant pas tête de série et étant classée Numéro 35 à l’époque, Puig s’est trouvée confrontée à un tirage au sort difficile dès le départ. Elle a battu la double championne de Wimbledon Petra Kvitová ainsi que la championne de Roland-Garros Garbiñe Muguruza avant de conclure en battant la Numéro 2 mondiale allemande Angelique Kerber en trois sets (6-4, 4-6, 6-1) durant le match pour la médaille d’or.

En remportant la victoire, Monica est devenue la première athlète – homme comme femme – à gagner une médaille d’or pour Porto Rico. Elle est aussi la première portoricaine à avoir gagné une médaille durant les Jeux Olympiques d’été depuis l’apparition de ce pays en 1948. Avant son exploit, l’île ne possédait que deux médailles d’argent et six médailles de bronze.

« Je dois dire que je suis très honorée et aussi très fière, nous dit la jeune fille de 22 ans. J’ai toujours été fière d’être portoricaine et je suis tellement heureuse d’avoir été capable de remporter cette médaille pour mes compatriotes, de donner aux gens l’occasion de célébrer, et de leur donner cette joie. Ma victoire est une victoire pour tout Porto Rico. Ce n’est pas simplement ma victoire. »

Depuis qu’elle a conquis les cœurs de supporteurs à travers le monde, notamment celui de Ricky Martin, d’Yasiel Puig et de Marc Anthony, Puig a fait le tour des médias : elle a tourné une nouvelle publicité avec son sponsor AT&T, elle a fait une apparition sur Telemundo et elle a partagé son épopée Olympique sur le site internet The Players’ Tribune. Après les Jeux de Rio, elle a préféré par-dessus tout ramener sa médaille dans le pays qui l’a inspirée.

monica-puig-076_72ppi« J’ai fait un voyage à Porto Rico avec mon équipe durant les jours qui ont suivi ma victoire, et j’ai reçu un accueil incroyablement chaleureux de la part des gens. Je suis encore à court de mots. Lorsque nous avons atterri, j’ai été accueillie par le gouverneur quand nous sommes descendus de l’avion, et il y avait des centaines de journalistes à la conférence de presse que nous avons tenue à l’aéroport, se souvient-elle. Quand nous sommes sortis de l’aéroport, je ne pouvais pas en croire mes yeux, il y avait des dizaines de milliers de personnes qui étaient venues à l’aéroport pour m’accueillir, et encore plus de gens s’alignaient le long des rues et des routes sur le chemin de l’hôtel. Quelques jours plus tard, nous avons organisé un défilé à travers San Juan et une énorme fête au Coliseo pour clore le spectacle. C’était une expérience incroyable, et le simple fait de voir autant de gens venir célébrer était exceptionnel. »

PUIG ATTERRIT À PUERTO RICO

Les Jeux de Rio et le US Open étant derrière elle, Puig se concentre actuellement sur sa prochaine série de tournois en Asie à la fin du mois.

« Je n’arrive toujours pas à décrire ce que je ressens à titre de championne olympique à Rio! Les dernières semaines ont été fantastiques, et le soutien d’USANA et de mes supporteurs dans le monde entier est très important pour moi. »

7 faits sur Monica

Pourquoi elle choisit USANA pour l’aider à s’alimenter : Ces trois dernières années ont été incroyables, et être avec USANA a fait une énorme différence pour moi dans mes performances sur et hors court. J’ai pu vraiment comprendre les bienfaits des produits qu’USANA propose, et j’ai pu les personnaliser selon mes besoins de femme athlète. Connaissant les résultats que la gamme actuelle a fourni, j’ai hâte d’utiliser la nouvelle gamme de produits qui contient la technologie InCelligenceMC d’USANAMD. Je viens juste de récupérer mon approvisionnement à l’US Open!

Ses produits préférés : Je dois dire que mon numéro un absolu est le Booster C 600MC, parce qu’il m’aide à rester en santé autant que possible quand je voyage! Il est emballé de façon pratique en petits sachets, ce qui me permet facilement de le mélanger avec de l’eau quand je suis en mouvement. Je suis aussi une adepte des produits MySmart Foods d’USANA qui ont été lancés au début de l’année. L’optimiseur de saveur au chocolat noir et les barres-collations protéinées sont mes favoris.

monica-puig-057_72ppi

Où vous la trouverez durant son temps libre : L’endroit que je préfère c’est la plage, et j’essaye d’y passer beaucoup de temps pendant mon temps « libre ».

Son conseil pour atteindre un objectif : Simplement dit, n’abandonnez jamais parce que vraiment tout est possible si vous le désirez réellement! Tant que vous avez des buts et que vous restez concentré, vous pouvez accomplir ce que vous voulez.

Ses rituels d’avant-match : D’habitude, un bon échauffement avec mon entraineur, et ensuite écouter de la musique avant d’aller sur le court, ça me rend vraiment prête.

Ses cinq artistes préférés : The Chainsmokers, Fifth Harmony, Florida Georgia Line, Russel Dickerson et Jake Owen.

Sa chaine de médias sociaux préférée : Je dirais Instagram pour le moment – @monicaace93.

*The mentioned athletes are either distributors or dedicated users who have received compensation for their partnership and/or complimentary USANA products.

*These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. The products mentioned are not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

We’re proud to bring you the freshest content on the web! Follow USANA on Twitter, like our USANA Facebook page and enjoy the latest videos on the official USANA YouTube channel.

USANA True Health FoundationLearn what USANA is doing to make the world a better place.

The future of personalized health and nutrition is now available with USANA’s True Health Assessment.

comments

Tags: , , , , ,

Allie Henderson

About the Author

About the Author: As Athlete Communications Manager, Allie implements and oversees all Team USANA programs to successfully promote USANA’s elite and Olympic sponsored athletes through social, digital and print mediums. She is also a devoted Portland Trail Blazers fan, mother and wife, who will, without a doubt, survive the zombie apocalypse. .

Subscribe

Thanks for reading! Now take a moment to fill out the form below so you can keep reading our super awesome content in the form of a weekly newsletter? And don’t worry, this isn’t like those annoying click bait messages that fill up your spam inbox all day. Only the best content, only once a week. The time to subscribe is now.

Subscribe via RSS Feed Connect on Instagram Connect on Pinterest Connect on Google Plus Connect on Flickr Join Our LinkedIn Company Connect on YouTube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Top