Soy Protein Powder

Par Toni McKinnon, infirmière autorisée et spécialiste accréditée en recherche clinique.

Nous sommes devenus des consommateurs difficiles quand il s’agit de l’origine de nos aliments et l’industrie alimentaire l’a bien compris. Prenez les protéines par exemple. Heureusement pour nous, il existe une grande variété de sources de pures protéines disponibles pour répondre aux besoins des consommateurs même les plus tatillons.

Soy Protein PowderLa protéine de lactosérum peut maintenant être extraite du bétail qui n’a pas été traité avec des hormones synthétiques (sans SBTR ni HCB ajoutées) et elle peut être traitée en utilisant un procédé de pasteurisation à basse température qui minimise sa dénaturation. La protéine de soja de haute qualité peut être extraite de plantes qui n’ont pas été génétiquement modifiées. Il existe même des mélanges protéinés uniques qui peuvent fournir des protéines complètes (une protéine est considérée comme complète lorsqu’elle contient une proportion adéquate des neuf acides aminés essentiels nécessaires aux besoins diététiques humains). L’un de ces mélanges uniques contient à la fois des protéines de pois et de pommes de terre. Ces deux aliments sont des sources exceptionnelles d’acides aminés et, lorsqu’ils sont combinés, fournissent une excellente source complète de protéines pures.

Saviez-vous que les protéines sont essentielles à la vie? Elles sont de puissants nutriments constitués de nombreux acides aminés qui sont des composants de toutes les cellules de l’organisme. Les protéines sont utilisées pour produire et réparer les tissus et fabriquer des enzymes et hormones essentielles, des cellules sanguines et beaucoup d’autres composés chimiques importants. Elles constituent aussi des composantes importantes des muscles, des os, du cartilage et de la peau. Même les cheveux et les ongles sont principalement constitués de protéines.

Protein Plus (EU)Tout comme les lipides et les glucides, les protéines sont des macronutriments (ce qui veut dire que l’organisme en demande des quantités relativement importantes). Mais contrairement aux lipides et aux glucides, l’organisme ne stocke pas les protéines. Les réserves d’acides aminés sont constamment utilisées et doivent être réapprovisionnées. Si l’alimentation n’en fournit pas suffisamment, l’organisme commencera à en tirer de la masse musculaire. Une consommation adéquate de protéines est donc importante au cours de la vie, surtout avec l’âge. Une carence en protéines peut mener à la fatigue, la faiblesse musculaire, à la perte de cheveux et peut contribuer à diverses autres maladies.

Les protéines ont été utilisées depuis longtemps par les culturistes afin de développer leurs muscles, mais elles constituent également un excellent ingrédient dans un régime à faible teneur en glucides, un programme de perte de poids ou dans les récentes « tendances de conditionnement physique ». Les protéines alimentaires peuvent aider à stabiliser le taux de sucre sanguin en ralentissant le processus de digestion. Cela vous aide aussi à vous sentir plus repus, et par conséquent vous serez moins susceptible de vous resservir une deuxième ou une troisième fois, ce qui veut dire que vous consommerez moins de calories.

Aujourd’hui, les protéines sont disponibles sous de nombreuses formes pratiques (petite astuce : vous n’avez pas nécessairement besoin de les cuisiner). Vous pouvez aisément trouver des produits qui répondent à vos besoins individuels, comme les problèmes d’allergies ou de sensibilité du système digestif, les préoccupations environnementales ou même les choix de style de vie comme le végétarisme ou le végétalisme. Vous pouvez trouver des protéines emballées et prêtes à boire et des poudres spéciales conçues pour vous permettre de personnaliser votre boisson en ajoutant vos propres liquides (eau, jus, ou toute une variété de produits « laitiers » disponibles sur le marché) et arômes. Ensuite vous n’avez qu’à secouer et boire. Les protéines sont des nutriments intelligents, sains et pratiques!

Toni McKinnonÀ propos de Toni McKinnon

Toni est une infirmière autorisée et une spécialiste accréditée en recherche clinique. Elle est directrice du service d’éducation en matière de science et de santé chez USANA et créatrice de « Demandez aux scientifiques d’USANA ». Elle supervise également le bulletin hebdomadaire électronique Essentials of Health. Elle est responsable des informations scientifiques sur les produits d’USANA et des études cliniques. Elle prend part aux projets de recherche et aux essais cliniques de divers composants nutritionnels innovants utilisés dans les produits d’USANA. Elle est également co-auteure de plusieurs articles scientifiques passés en revue par des professionnels de santé.

We’re proud to bring you the freshest content on the web! Follow USANA on Twitter, like our USANA Facebook page and enjoy the latest videos on the official USANA YouTube channel.

USANA True Health FoundationLearn what USANA is doing to make the world a better place.

The future of personalized health and nutrition is now available with USANA’s True Health Assessment.

This post is also available in: French

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.