XRC_BelyndaDifficile à croire, mais il reste à peine une semaine avant la fin de 2013. À l’heure où prend fin cette année qui restera gravée dans notre mémoire pour ses cadeaux et événements prodigieux, nous attendons avec impatience les surprises et moments privilégiés que nous réserve 2014. Et croyez-moi, nos attentes ne seront pas déçues! Mais avant d’envisager l’avenir, remettons-nous en mémoire quelques-uns des moments mémorables – vos histoires de réussite et vos « moments USANA » – que le marché canadien a connus en 2013. Grâce à eux, nous espérons être mieux à même de planifier nos initiatives pour l’an prochain et au-delà.

Commençons donc par quelques chiffres, car c’est ce qu’il y a de plus concluant. L’année 2013 s’est avérée phénoménale au Canada. Que faut-il entendre par « phénoménale »? Eh bien en 2013, le marché canadien a connu une croissance annuelle dans les deux chiffres par rapport à l’année précédente. Mieux encore, des milliers de nouveaux entrepreneurs ont franchi les échelons et pris en main leur réussite financière, tandis que des milliers de nouveaux Clients privilégiés se sont concentrés sur leur santé. Grâce aux nouveautés annoncées au congrès international 2013 d’USANA, nous nous attendons à une hausse exponentielle de ces chiffres en 2014.

Comment s’explique notre croissance?

La réponse est étonnamment simple : les événements – les vôtres comme ceux parrainés par USANA, auxquels il faut ajouter les séminaires Web, les téléconférences, les réceptions, les événements caritatifs et les compétitions amicales. En 2013, vous avez tout fait, en nombre record, et vous avez en plus invité une foule d’autres participants. Félicitations!

Certains disent que l’année à venir sera à l’image de la façon dont elle a débuté. Nous avons donc entrepris l’année 2013 sous les meilleurs auspices en organisant notre premier souper du Nouvel An lunaire à Vancouver. Le succès a été retentissant! Et le dirigeant principal des Communications Dan Macuga a apporté la chance en participant à la danse du lion et en offrant à tous la traditionnelle enveloppe rouge (connue en mandarin sous le nom de hóngbāo – pour ceux qui prennent des notes). Voilà bien un début prometteur, qui laisse entrevoir les autres célébrations à venir.

CH_New_Year

Au départ de Vancouver, nous avons ensuite traversé le pays – 5 000 kilomètres d’Ouest en Est – pour nous rendre à Montréal où s’est tenu l’un des meilleurs événements de l’année : la conférence interrégionale du Canada. Cet événement a su rassembler et stimuler comme jamais tous les chefs de file d’un bout à l’autre du pays. Pendant trois jours, nous avons puisé de précieux enseignements chez ceux qui cheminent sur la voie de la réussite, enseignements que nous avons ensuite mis en pratique au profit de l’ensemble du marché canadien. Et le mieux, c’est que nous avons réussi à le faire tout en nous divertissant. Toujours à l’écoute et avec son professionnalisme coutumier, Belynda Lee, vice-présidente, Canada et marché asiatique nord-américain, a détendu l’atmosphère en proposant des jeux, tandis que les Associés détenteurs des meilleurs revenus au pays ont montré à tous que le divertissement trouve toujours une place de choix chez nous.

XRC_Fortune

En avril, la tournée USANA U-Wellness s’est arrêtée dans toutes les grandes villes du pays avec à sa tête le toujours captivant Lyle MacWilliam, éditeur du Guide comparatif des suppléments nutritionnels – la source par excellence d’informations sur la santé pour bon nombre d’Associés. Les commentaires recueillis tout au long de cette tournée ont été des plus favorables et la croissance partout au Canada a été au rendez-vous. Une initiative que nous allons reprendre en 2014!

Winnipeg

En mai, le boa rose a pris la vedette à la conférence pancanadienne Women In Business qui a connu un vif succès. Les conférencières et entrepreneures émérites ont motivé les milliers d’Associés et invités présents en partageant leurs histoires personnelles et professionnelles du plus haut intérêt. En 2014, attendez-vous à voir la portée et la qualité de ces événements atteindre de nouveaux sommets.

WIB

Un des aspects les plus avantageux de la réussite, c’est la possibilité de donner en retour. Et en 2013, nous l’avons fait plus que toutes les autres années. En aidant à vendre tous les billets pour la première édition annuelle de la croisière de bienfaisance Diamant blanc à Vancouver, les Associés ont réussi à recueillir plus de 15 000 $ au profit de la True Health Foundation. Cette croisière qui coïncidait avec l’événement annuel Celebration of Light à Vancouver a offert à tous les participants une vue imprenable sur le spectacle pyrotechnique.

diamond_charity_cruise

Et les initiatives de générosité se sont poursuivies de plus belle pendant l’année, donnant des ailes aux Associés comme jamais auparavant au service de bonnes causes. Ainsi, l’équipe USANA Énergie du Québec a mené à terme un parcours de 1 000 km en trois jours sur les routes de la province en faveur d’une vie en santé. De leur côté, Chris et Heather Hartridge de la Colombie-Britannique ont parcouru à vélo près de 2 250 km pour recueillir des fonds au profit de la True Health Foundation et par la même occasion, la faire connaître auprès de tous.

usana_energie

C’est cependant en août, à Salt Lake City, qu’a eu lieu la célébration la plus impressionnante : le congrès international de 2013, sous le thème « La vie avec USANA ». En provenance de toutes les régions du pays, les Associés canadiens y ont fait très bonne figure. De retour à la maison, ils n’ont pas tardé à miser sur les excellents programmes incitatifs afin de continuer à vivre la vie avec USANA. Aucun événement USANA n’a eu autant de retombées positives que le congrès de 2013.

1102473_536502429738449_833315874_o

Pour clore l’année, nous avons lancé la deuxième saison du programme de séminaires Web Puissance des 11 en nous inspirant du succès de l’édition 2012. Cette nouvelle édition est plus impressionnante que jamais grâce aux 11 chefs de file émérites qui ont accepté de partager leur expérience. La participation en ligne a atteint un niveau record et s’étend maintenant à des Associés des marchés USANA partout dans le monde! Consultez l’horaire des téléconférences Puissance des 11 et soyez des nôtres chaque mardi à 21 h (heure de l’Est) ou à 18 h (heure du Pacifique).

P11_group_with_titles

Il reste maintenant à savoir comment vous pourrez miser sur tout ce que vous avez accompli et vécu en 2013 afin que 2014 soit VOTRE année record. Quelles mesures vous faudra-t-il prendre? La réponse est encore une fois très simple : vous fixer des objectifs.

Posez-vous les questions suivantes :

L’an prochain, que voudriez-vous voir arriver dans votre vie?

Que voudriez-vous accomplir?

Prenez quelques minutes et mettez sur papier tous vos objectifs, car ce que vous réserve l’année 2014 ne dépend que de vous. En vous fixant des objectifs, vous prenez en main le résultat de vos actions. L’an prochain, nous nous retrouverons pour faire le point et voir si la façon dont nous avons amorcé 2014 aura donné le ton pour le reste de l’année.

[youtube]http://youtu.be/wrsceNvC6_I[/youtube]
If you are unable to view this video, please visit the USANA YouTube channel.

*Ved Nikolic est directeur du marketing et des communications d’USANA, Canada et marché asiatique nord-américain. Article originally posted on December 13, 2013 in English.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.