Aimeriez-vous poser une question au PDG d’USANA? Vous en avez maintenant l’occasion! Je répondrai à vos questions une fois par moi juste ici dans notre blogue Quoi de neuf chez USANA? (What’s Up, USANA?) Posez votre question dans la section des commentaires et vous pourriez bien obtenir une réponse le mois suivant!

Un voyage USANA à Paris

Le 26 mars 2012, c’était l’ouverture officielle d’USANA France et Belgique.

Question : Quel est le prochain pays où USANA compte s’implanter et pourquoi?

Réponse : Je partage tout à fait votre enthousiasme à faire connaître les produits et l’occasion d’affaires USANA dans le monde. Même si l’implantation d’USANA sur un nouveau marché est un projet captivant, on doit d’abord y réfléchir et le planifier très sérieusement. C’est une décision épineuse qu’USANA ne prend pas à la légère.

Il faut des mois de recherche, de prise de décisions, de rapports, de démarches administratives, et plus encore avant d’ouvrir un marché. Est-ce un pays qui convient à USANA? Est-ce qu’USANA sera bénéfique pour le pays? Du côté des Associés, a-t-on assez de chefs de file avec les compétences linguistiques, les relations et un intérêt réel qui justifieraient de s’implanter dans ce pays? Nous devons répondre à toutes ces questions chaque fois que nous envisageons d’ouvrir un nouveau marché USANA.

Voici certains aspects qu’USANA doit prendre en compte au moment de s’implanter sur un nouveau marché :

La légalité — Est-ce qu’USANA peut exercer ses activités sur un nouveau marché en fonction des restrictions juridiques, réglementaires et douanières qui y sont imposées? Certains pays ont des lois très contraignantes à l’égard des entreprises de marketing de réseau et dans certains cas, il serait impossible pour USANA de prospérer si elle devait se soumettre aux restrictions établies par certains gouvernements.

L’intérêt — Les gens sur un nouveau marché seront-ils intéressés par le marketing de réseau ou USANA? Même si dans certains pays, les habitants s’intéressent plus qu’ailleurs aux suppléments, USANA doit malgré tout évaluer la répartition de leur revenu disponible et l’intérêt général à posséder et développer une entreprise à domicile.

La culture — Dans certaines cultures, le marketing de réseau est souvent perçu comme une occasion d’affaires peu viable, ce qui accroît la difficulté pour les Associés d’y développer une entreprise florissante. Avant de nous implanter dans un pays, nous évaluons également le climat politique et ses répercussions possibles sur nos entrepreneurs.

Les contacts des Associés — Les liens établis par nos Associés dans un pays sont l’un des facteurs les plus importants au moment d’ouvrir un nouveau marché. Nos Associés y entretiennent-ils des relations utiles et veulent-ils vraiment s’engager à y développer leur entreprise? C’est un aspect primordial. Vous pouvez lancer vos activités sur le plus grand marché du monde, mais si les Associés ne veulent pas s’engager à y faire des affaires, USANA ne pourra pas y prospérer.

Vous voyez que plusieurs facteurs entrent en jeu lorsque vous décidez d’ouvrir un nouveau marché. Pour y parvenir, il faut du temps, des ressources et un engagement de la part des Associés. USANA s’est implanté avec succès sur 18 marchés internationaux et nous prévoyons poursuivre notre croissance et répandre le message de santé et de richesse véritables partout dans le monde.

* Avez-vous une question à poser à Dave? Allez-y! Entrez votre question dans la section commentaires et une fois par mois, Dave vous répondra par la voix de notre blogue!

(This post was originally published in English on February 22, 2013.)

Découvrez comment USANA contribue à rendre le monde meilleur.
L’avenir sous le signe de la santé et de la nutrition personnalisées est maintenant à votre portée avec l’Évaluation de la santé véritable d’USANA.
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *