En 1995, Hubert Krause et Seta Der Artinian s’étaient donné pour mission de trouver une entreprise de suppléments nutritionnels au fondement solide. C’est en tombant par hasard sur un exemplaire du Journal Santé et Liberté dans le hall du Hilton de Pompano Beach, en Floride, que le couple a découvert USANA.

« Je me souviens de Dr Wentz en couverture du Journal Santé et Liberté, raconte Seta en souriant. Je savais que si nous décidions de commercialiser des produits de santé, nous devions devenir des “messagers d’une meilleure santé”. Il nous fallait donc trouver une entreprise qui avait à son service des scientifiques de classe mondiale sous la direction du meilleur parmi les meilleurs ¬– Dr Wentz. »

Hubert Krause et Seta Der Artinian

Hubert Krause et Seta Der Artinian

Décidé à se renseigner plus à fond, le couple a appelé directement chez USANA. Une fois en contact direct avec Dr Wentz, Hubert et Seta ont été ravis d’apprendre qu’USANA n’avait pas encore ouvert un marché dans leur province natale du Québec.

À la suite de cette conversation, Hubert et Seta se sont rendus à Salt Lake City pour mieux connaître les activités et l’équipe de direction d’USANA. Fortement impressionnés, ils ont adhéré sur-le-champ. Désormais, rien ne pourrait empêcher le couple de partager la vision de Dr Wentz avec les Québécois, même s’il n’existait aucun outil de vente en français, la langue officielle du Québec.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que leur démarche pour lancer le marché d’USANA au Québec a été couronnée de succès. Le tandem a mérité une quantité impressionnante de prix et hommages, entre autres :

  • Directeurs Diamant, quatre étoiles
  • Pionniers du marché d’USANA au Québec
  • Titulaires du prix Vision de Dr Wentz 2001
  • Membres du Club des millionnaires
  • Membres du groupe Fortune 100
  • Membres du groupe Fortune 25 (six années de suite)
  • Au nombre des membres fondateurs du Conseil des distributeurs indépendants

Un hommage pour vous

Hubert et Seta peuvent en dire long sur les moyens à prendre pour garder une équipe motivée. Hubert a conçu un « tableau de progression » très clair qui a été placé bien en vue à la première réunion d’équipe et qui sert encore aujourd’hui. Le tableau bilingue (en français et en anglais) présente tous les échelons et explique les critères d’admissibilité à chacun. Hubert et Seta savent que cette représentation graphique permet à l’équipe de centrer son attention sur les étapes à venir plutôt que sur les succès passés.

Un commentaire…

« Il est fascinant de voir comment le degré d’engagement et la passion des Associés peuvent évoluer avec le temps. Dans le cas d’Hubert et Seta, leur engagement à l’égard d’USANA et leur passion pour la santé et le mieux-être n’ont cessé de croître avec les années, et chemin faisant, ils ont créé une formidable équipe d’Associés sur notre marché québécois. »

— Jeremy Lunt, directeur, Expansion du marché canadien chez USANA

Vous ne le saviez peut-être pas…

À leurs débuts chez USANA, Hubert et Seta ne pouvaient compter sur aucun outil de prospection en français pour aborder ce marché francophone encore inexploré. Leur détermination a-t-elle fléchi? Pas question! Hubert a pris l’initiative de rédiger son propre guide pour les Associés québécois francophones intitulé « Partir du bon pied avec USANA ». Le guide propose un plan d’action de 90 jours avec un feuillet quotidien de « vérification du rendement » pour garder les nouveaux Associés sur la bonne voie. (Assez imposant, n’est-ce pas?)

Fortement impressionné par les efforts du couple à produire ce guide, USANA l’a inclus dans la trousse de démarrage pour les Associés francophones pendant deux ans. Et le plan d’action de 90 jours est encore utilisé aujourd’hui par bon nombre d’Associés.

C’est arrivé en 1997…

En 1997 – après cinq ans dans l’industrie du marketing de réseau – USANA devient la première entreprise désignée comme « Choix des distributeurs » à titre de meilleure entreprise dans le magazine NetWork Marketing Today & The MLM Insider. Depuis, cet honneur a été décerné 11 autres fois, et USANA l’a mérité à tous les coups!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.