Social Media Featured

Comment gérer le temps passé sur les réseaux sociaux (EU-FR)

Tim Haran French, Social Media 0 Comments

Social Media Featured

Bien qu’ils soient renommés pour leur efficacité en tant qu’outils de communication, les médias sociaux ont aussi la réputation, qui n’est pas complètement injustifiée, d’être une colossale perte de temps.

Est-ce que ceci vous dit quelque chose? « Oh, je vais juste aller sur Facebook pour voir ce qui se passe. »

Ou bien on prend son téléphone et presque sans le vouloir on fait défiler un flux d’informations ou des nouvelles sur Twitter (ça m’arrive!).

Dix minutes, trente minutes, soixante minutes, deux heures passent… Et vous êtes bien au courant des toutes dernières sensations à se propager, vous avez découvert quel superhéros correspond le mieux à votre personnalité et regardé suffisamment de photos de nourriture pour toute une vie (c’est toi que je regarde, Instagram).

Mais qu’avez-vous réellement accompli? Peut-être rien du tout, peut-être beaucoup de choses. En théorie, tout ce temps passé sur les réseaux sociaux vous a complètement absorbé, mais ce n’est pas nécessairement un mal.

Les réseaux sociaux sont supposés apporter amusement, divertissement et information. Pour la plupart d’entre nous, ils constituent une pause dans nos tâches quotidiennes (ou pour moi, une partie importante de mon travail). Mais si vous pensez sérieusement à utiliser les réseaux sociaux comme outil pour développer des contacts et pour vos communications d’entreprise, il est important de définir clairement vos objectifs d’affaires et vous assurer que les réseaux sociaux vous aident à les atteindre.

Time Management for Social MediaConseils pour la gestion du temps sur les réseaux sociaux

Alors sans vous faire perdre plus de temps, voici cinq choses à savoir pour gérer votre temps sur les réseaux sociaux de manière efficace. N’hésitez pas à ajouter d’autres conseils et stratégies dans les commentaires.

1. Établissez des objectifs clairs. Je ne pourrai jamais assez le répéter. C’est ce qui sépare une utilisation récréative des réseaux sociaux d’une utilisation à des fins professionnelles ou lucratives. Vous devez comprendre le rôle que les réseaux sociaux jouent dans votre entreprise en général. Constituent-ils un moyen de vous créer des contacts, un dispositif de recherche, un outil pour rester informé? Quels qu’ils soient, veillez à ce que vous gardiez à l’esprit vos objectifs en affaires lorsque vous êtes en « mode d’utilisation professionnelle des réseaux sociaux. »

2. Choisissez un site, quel qu’il soit. Selon le vieux proverbe, celui qui a une présence sur le plus de sites de réseaux sociaux ne gagnera pas. Ou quelque chose comme ça. Déterminez quel site correspond le mieux à votre identité d’affaires et passez la grande majorité de votre temps sur les réseaux sociaux à développer un public sur ce site. Bien entendu, Facebook est, en termes de nombres, le géant des réseaux sociaux. Mais cela ne veut pas dire que ce soit le site parfait pour vous et votre entreprise. Réfléchissez au public que vous souhaitez attirer et choisissez un site qui répond aux besoins de ce type de public. Pour moi, je préfère Twitter et LinkedIn.

Social Media Time Management3. Volez notre contenu. Pour bien réussir sur les réseaux sociaux, il faut du temps. Mais nous savons que vous avez bien d’autres choses (peut-être plus importantes) à faire de votre temps que d’écrire un post de blog ou de créer une publication parfaite à afficher sur Facebook au sujet du soutien du système immunitaire. Chez USANA, l’un de nos objectifs les plus importants en termes de médias sociaux est de créer des contenus à partager. Cela veut dire que nous vous encourageons vivement à les partager (comme par exemple ce post de blog). Alors n’hésitez pas à prendre nos articles et à les partager sur votre site préféré à vous (et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous abonner à notre blog Quoi de neuf chez USANA? pour recevoir directement ces articles dans votre boîte de réception?).

4. Réglez une minuterie. C’est facile. Déterminez combien de temps vous pouvez passer sur les réseaux sociaux, pour que cela ne nuise pas à vos autres activités de développement d’entreprise, et mettez une minuterie en route quand vous vous connectez. Quand l’alarme sonne, c’est le signal qu’il est temps de vous déconnecter. Nous recommandons de 20 à 30 minutes par jour.

5. Automatisez (avec modération). L’authenticité est cruciale sur les réseaux sociaux, et donc il faut que vous vous assuriez d’être disponible pour participer à des discussions, pour répondre à des questions de votre public, pour ajouter de la valeur etc. Mais il n’y a pas de mal à planifier votre contenu. Prévoyez une semaine de publications sur Facebook le lundi, par exemple, ou utilisez une plateforme telle que Hootsuite pour programmer des tweets qui renvoient à des articles intéressants que vous avez lus récemment.

Surtout, rappelez-vous que les médias sociaux encouragent une activité sociale. Peu importe le temps que vous pouvez leur consacrer, il est important de nouer des contacts solides et enrichissants en partageant du contenu de qualité et en communiquant régulièrement avec votre public.

Petite question

Que pensez-vous des podcasts? Indiquez dans les commentaires si vous en écoutez, pour quelles raisons et quel est votre podcast préféré.

EU-FR

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *