hair skin and nails

Scientifiquement parlant : des cheveux, une peau et des ongles en bonne santé

Nick Peterson French, Scientifically Speaking Leave a Comment

hair skin and nails

Si vous ne suivez pas la page Facebook Éducation Science et santé d’USANA, vous n’avez rien compris aux médias sociaux. Cette équipe travaille nuit et jour pour fournir au public des renseignements utiles sur des études scientifiques publiées et sur la santé en général. Notre superbe équipe de scientifiques a récemment investi leur page Facebook pour parler de l’importance de la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Alors, comme d’habitude, je vais voler réutiliser leurs précieuses infos dans ce post de blog que vous trouverez, je l’espère, intéressant et utile.

Allons-y!

Protéine : C’est plus que du carburant pour homo sapiens??

Les protéines fournissent les composants fondateurs de vos cheveux et de vos ongles, mais ne vous laissez pas duper par les protéines comme la gélatine. Est-ce une protéine? Oui, mais vos cheveux et vos ongles ont besoin de soutien nutritif provenant de protéines complètes qui contiennent tous les acides aminés essentiels.
Donc si vous baignez vos ongles dans de la gélatine ou si vous en consommez sous forme de capsule, souvenez-vous qu’elle est considérée comme protéine incomplète à laquelle il manque un ou plusieurs acides aminés essentiels.

Aider vos cheveux par la nutrition

Beaucoup de gens comprennent que les oméga-3 tirés du saumon, du maquereau, des anchois et des sardines sont bénéfiques pour la santé dans son ensemble, mais votre corps a aussi besoin d’acides gras pour faire pousser vos cheveux et maintenir leur volume et leur brillance.

En parlant de cheveux, les cellules qui construisent vos boucles volumineuses dépendent du zinc pour les aider à donner le meilleur d’elles-mêmes, et les aliments et activités qui augmentent la circulation sanguine aident à amener de l’oxygène et des nutriments aux follicules de vos cheveux.

En ce qui concerne un cuir chevelu sain, la vitamine A (ou bêta-carotène), le fer, le folate et la vitamine C travaillent de concert pour aider vos cheveux et votre cuir chevelu à rester hydratés. En fait, votre corps transforme le bêta-carotène en vitamine A pour prévenir des cheveux secs et ternes. Ce processus encourage aussi les glandes de votre cuir chevelu à produire un fluide huileux appelé sébum.

Enfin, deux autres vitamines B, l’acide pantothénique (B5) et la biotine, jouent des rôles importants dans la santé du cheveu. Une carence en l’une de ces vitamines peut avoir un impact sur la santé des cheveux ou causer la perte de cheveux.

hair skin and nailsDes cheveux abimés à cause d’un MANQUE de nutrition

Les protéines ont déjà été mentionnées comme étant un facteur important pour la santé des cheveux et des ongles, donc il est clairement nocif d’avoir de très bas niveaux de protéines. Une carence en protéines peut mener à des pauses de la croissance capillaire et à la chute des cheveux plus anciens, ce qui peut mener à une perte de cheveux excessive. En gardant cela à l’esprit, un régime alimentaire extrêmement pauvre en calories peut aussi causer une perte de cheveux temporaire. La carence en fer est une autre cause de perte de cheveux, donc assurez-vous de consommer suffisamment de ce nutriment important qui peut être trouvé dans les céréales, les graines et les pâtes, les graines de soja, les lentilles et les légumes verts à feuilles sombres.

Qu’en est-il des compléments?

Les gens demandent souvent pourquoi USANA n’offre pas de compléments pour les cheveux, la peau et les ongles, mais en vérité nous le faisons… en quelque sorte. Nous ne les appelons pas ainsi parce que cela pourrait mener à confusion.

Voici un bref commentaire de notre scientifique principal en nutrition, Russ Barton.

« La santé des cheveux et des ongles est influencée par de nombreux facteurs, la nutrition étant l’un d’entre eux. La santé du cheveu est aussi très liée à la génétique, à l’environnement, aux hormones, aux pratiques d’hygiène personnelle et à beaucoup d’autres facteurs comme la perte rapide de poids. En réalité, concevoir un produit spécifique pour les cheveux, les ongles et la peau serait redondant puisque nos produits essentiels de vitamines et minéraux (les Essentials d’USANA), combinés à un régime alimentaire mixe typique contenant une quantité adéquate de fer, fournissent tous les nutriments qui pourraient être contenus dans une telle formule. »* Russ Barton, MS, CNS, CISSN

Drôles de faits

Terminons par des faits intéressants concernant les cheveux et les ongles, si vous le voulez bien.
(Ah, et n’oubliez pas de partager les fidèles astuces que vous utilisez pour garder vos cheveux, votre peau et vos ongles en excellente condition!)

  • La chevelure d’un individu moyen compte entre 85 000 et 150 000 cheveux.
  • Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour, mais toute personne qui remarque un affinement des cheveux devrait consulter un dermatologue.
  • Les coupes qui tirent les cheveux, comme les queues de cheval ou les tresses, peuvent causer la perte de cheveux.
  • Vos lèvres, la paume de vos mains et la plante de vos pieds sont les seules parties externes de votre corps qui n’ont pas de poils ou de cheveux.
  • Les ongles des mains poussent à hauteur de 0,1 millimètres chaque jour et ceux des pieds à 1 millimètre par mois.
  • Les ongles des mains poussent plus vite que ceux des pieds et les ongles poussent plus vite dans les climats chauds que dans les climats froids.
*These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.

Nous sommes fiers de vous apporter le contenu le plus mis à jour sur Internet! Suivez USANA sur Twitter, aimez notre page Facebook USANA et profitez des toutes dernières vidéos sur la chaine YouTube officielle d’USANA.

USANA True Health Foundation

Découvrez ce qu’USANA fait pour rendre le monde meilleur. 

Le futur de la santé et de la nutrition personnalisée est maintenant disponible avec l’Évaluation de la santé véritable d’USANA.

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *