Maîtrisez votre présence sur Internet

The Hub Personal Website

The Hub Personal Website

Editor’s Note: This article was originally posted in English on What’s Up, USANA?

Pour la plupart d’entre nous, elle n’est pas si lointaine l’époque où la sphère d’influence de toute personne normale se limitait à sa famille immédiate, son cercle d’amis, ses collègues de travail et ceux qu’il était possible de joindre au téléphone ou par le courrier. Il ne nous serait jamais venu à l’esprit de parler d’une « présence sur Internet ».

De toute évidence, nous vivons aujourd’hui dans un monde bien différent.

Aujourd’hui, nous recevons constamment sur Facebook des nouvelles d’anciens compagnons ou compagnes de classe avec qui nous n’aurions normalement aucun contact. On se laisse accaparer par le tourbillon de Youtube. On établit le contact sur LinkedIn, on suit sur Twitter, Pinterest et Tumblr, tout comme sur Facebook et on s’abonne sur Youtube. Et c’est sans compter les médias qu’on oublie!

Il y a un nombre grandissant de plateformes sur lesquelles vous pouvez faire connaître votre nom (et votre entreprise) et chaque jour, d’autres viennent s’ajouter.

Devant ces choix qui peuvent paraître quelque peu déroutants, on peut être tenté d’abandonner la partie et de vouloir revenir à une époque où « tout était plus simple ». Le problème, c’est que les gens (c.-à-d. les clients!) s’attendent à vous trouver en ligne. Ils s’attendent au minimum à voir un site Web, une page Facebook, un profil sur LinkedIn et un compte Twitter. Tout ça doit évidemment avoir belle apparence!

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, songez à ceci : plus de 40 % des 7 milliards d’humains dans le monde accèdent régulièrement à Internet, que ce soit pour envoyer des courriels, conclure des transactions commerciales, faire de nouveaux apprentissages ou communiquer au moyen des médias sociaux. Si on s’en tient aux marchés où USANA exerce ses activités, ce nombre passe à 58 %, pour atteindre près de 1,4 milliard de personnes.

Les médias sociaux sont dans une classe à part, mais ils semblent un peu plus faciles à gérer. Ce sont des choses qui s’apprennent.

Mais qu’en est-il d’un site Web? Par où commencer?

E Business Transformation

Comme nous vous aimons bien, nous avons décidé de vous donner un coup de main. Cette semaine, nous avons lancé notre outil de marketing numérique le plus imposant jusqu’ici : un site personnel pour tous les Associés USANA.

Un site Web peut facilement coûter des milliers de dollars et sa conception, sa construction et sa maintenance peuvent nécessiter d’innombrables heures de travail. Or, tout ce travail, nous le faisons pour vous.

Voici quelques points à retenir :

  1. Vous pouvez trouver votre site personnel à l’aide de votre numéro ID.usana.com (par exemple 123456.usana.com)

  2. Votre site est personnalisable! Vous pouvez y accéder en mode de modification en ouvrant une session et en suivant les messages-guides. Une fois dans la source d’information, cliquez sur le lien vers The Hub (votre nouvelle source d’information). Puis, sur le site The Hub, allez à Mon bureau à gauche et cliquez sur MON SITE PERSONNEL. Vous serez alors en mode de modification et vous pourrez téléverser de nouvelles photos et apporter des changements au texte.

  3. Lorsque vous ajouterez du contenu à votre site personnel, rappelez vous que rien ne vaut la simplicité. Limitez votre texte au strict minimum. Ce que vous voulez, c’est que vos visiteurs trouvent ce qu’ils cherchent, qu’ils comprennent votre message et y donnent suite (vous laissent leurs coordonnées, fassent un achat ou décident d’adhérer).

  4. Les nouveaux sites personnels comportent des liens vers vos sites de médias sociaux. Modifiez les boutons de médias sociaux sur votre page d’accueil, puis faites la promotion de votre page Web personnelle sur vos sites de médias sociaux. Faites en sorte qu’il soit facile de vous trouver!

  5. Vous avez un téléphone intelligent ou une tablette – comme tout le monde. Ces sites Web sont mobiles, ce qui veut dire qu’ils s’adaptent à tout genre d’écran que vous utilisez. Ils ont fière allure et conviennent à des appareils de tous genres.

Allez voir cette vidéo tutorielle sur la façon de personnaliser votre site :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gl5SzjMoo50&feature=youtu.be[/youtube]
If you are unable to view the above video, check out our YouTube channel.

* Il n’y a pas de son dans cette vidéo.

  

We’re proud to bring you the freshest content on the web! Follow USANA on Twitter, like our USANA Facebook page and enjoy the latest videos on the official USANA YouTube channel.

USANA True Health FoundationLearn what USANA is doing to make the world a better place.

The future of personalized health and nutrition is now available with USANA’s True Health Assessment.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.